20 secondes pour accrocher votre prospect
Je pourrais m’arrêter à ce simple titre pour justifier de l’importance de la photo immobilière. Mais à l’heure où j’écris cet article, certains n’ont pas vraiment intégrer l’urgence de faire appel à un photographe immobilier, ou à se former à la photo immobilière.
Depuis 2009, je suggère à ne nombreux acteurs de l’immobilier (et aussi au particuliers) que montrer son bien sous son meilleur jour est la meilleure façon de générer du contact et donc espérer une vente rapide. Mais la photo immobilière n’est pas encore pris au sérieux. Les temps sont entrain de changer, mais la majorité des agences ne passent pas à l’action.
Les freins évoqués concernant la photo immobilière
Je vais évoquer ici les différentes objections que j’entends très souvent lorsqu’il m’arrivait de démarcher les agences notamment.
- Trop cher
- Pas réaliste
- Pas le temps
- Pas besoin
- C’est que pour le « prestige »
- Dans tous les cas ça se vendra
Et j’en oubli sûrement. Mais voici les plus récurrents. Il est évident qu’il est facile de faire tomber ces barrières. Rien qu’avec une comparaison de photo. Je prends volontairement un exemple avec un bien « classique » et un exemple avec un bien « prestige ».
Alors je vous demande votre avis sur la photo immobilière ?
Amusons-nous à faire tomber les 6 points qui bloquent selon les informations que j’ai pu emmagasiner durant mon expérience de photographe immobilier en Haute-Savoie.
Je pense avoir fait tomber toutes les barrières pour que vous puissiez maintenant passer à l’action et profiter de la photo immobilière pour vendre plus rapidement.
Par où commencer alors ?
Vous avez deux choix qui s’offrent à vous :
Le photographe immobilier
C’est un bon moyen pour être certain du résultat. Prenez contact avec lui, et voyez s’il peut convenir à vos exigences. Chaque photographe à sa façon de travailler. À vous de voir ce qui vous conviens le mieux.
Pour ma part :
Le premier contact se fait par mail ou par téléphone. Nous discutons de votre projet. Nous établissons également un délais et date prévisionnelle d’intervention.
Si mes prestations de services vous conviennent, je vous envoie alors un devis.
Si le devis est accepté, nous fixons donc une date et une heure de prestation.
J’effectue les photos de votre bien. Le paiement peut se faire exceptionnellement le jour J mais je privilégie par virement quelques jours avant. Le paiement est toujours comptant.
Lorsque j’ai traité toutes les photos, elles sont accessibles dans votre espace privé. Un mot de passe vous sera communiqué. Vous pourrez toutes les visionner, et ensuite me dire lesquelles vous choisissez en fonction du pack commandé. Je vous les envoie alors par mail en HD et BD.
Le choix de la formation
C’est également un excellent choix. Je forme depuis fin 2019 les agents immobilier à la maîtrise de la photo immobilière. Cette formation est prise en charge financièrement par votre OPCO. (En général il s’agit de l’AGEFICE, pour les agents immobilier).
Je propose et anime cette formation par l’intermédiaire de mon organisme de formation : LWEB
Qui suis-je ?
Pascal DUMONT
Photographe immobilier & formateur
Je suis spécialisé dans la photo immobilière depuis 2009. <br>J’aide également les agents immobilier pour les mise en valeur de leur biens à la vente ou location. <br><a href= »https://www.immo-photo-concept.fr/contact-photographe-immobilier-annecy/ »>Contactez-moi pour votre projet</a>